BAC Emploi a tenu son assemblée générale le mercredi 29 juin sur Lisieux.
Le président Monsieur Soulbieu entouré du vice président Monsieur Boulard, du trésorier Monsieur de Puybaudet et de la directrice Madame Delauney, a présenté les chiffres de l’année 2021.
Le président souligne que l’activité reprend, malgré une nouvelle règle qui limite la présence de moins de deux ans d’un demandeur d’emploi dans notre structure et le manque de personnel constant par rapport aux nombreuses commandes de nos clients.
Monsieur Boulard Vice président a mis en place la rénovation des agences et de leurs vitrines afin d’être plus attractif pour les chercheurs d’emploi.
Depuis 1985, BAC Emploi œuvre pour le social et la solidarité et espère continuer encore de nombreuses années.u
Depuis maintenant 2 ans, nous travaillons en partenariat avec Le Conseil Départemental du Calvados pour effectuer le remplacement de personnel absent dans les collèges.
Notre fédération – COORACE – a négocié avec le Département un accord prévoyant que les collèges du Calvados s’adressent aux Associations Intermédiaires du territoire afin de pourvoir au remplacement du personnel absent sur les postes d’agent d’entretien ou de maintenance intérieur comme extérieur des établissements, agent de restauration ou agent d’accueil. Le projet est porté par Actif Dynamique, association caennaise.
Les collèges font remonter leur besoin en personnel au Conseil Départemental. Celui-ci valide les demandes et interroge ACTIF DYNAMIC qui renvoie les commandes sur les Associations des territoires concernés.
Les commandes, quand elles arrivent sur nos bureaux doivent être rapidement traitées car souvent la demande est faite du jour pour le lendemain. A nous d’être réactifs pour trouver la bonne personne qui sera disponible le temps du remplacement.
Nous équipons les salariés de chaussures de sécurité et de blouse quand ils n’en ont pas. Les missions débutent vers 6h du matin jusqu’à 14 ou 15h, pour 35h semaine.
Nos salariés s’intègrent facilement aux équipes en place et apprécient ces missions longues.
En fin de mission, ils sont évalués par un des responsables de l’établissement. Les retours sont souvent positifs car les mêmes personnes sont redemandées régulièrement. En 2020, nous avons réalisé 3252 heures dans les collèges de Honfleur, Trouville, Deauville, Pont l’Evêque et Lisieux avec 31 salariés. Sept d’entre eux ont signé un CDD avec le conseil Départemental.
Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinés, diététiciens, aides-soignants, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie, agents des services, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers… Qu’ils soient salariés ou libéraux, étudiants ou retraités, tous les volontaires sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme Renfort-RH.
Développée par le ministère des Solidarités et de la Santé, cette plateforme met en relation les volontaires et les structures en demande, pour des mises à disposition ou des contrats à durée déterminée.
Concrètement :
tout professionnel souhaitant se porter volontaire peut s’inscrire sur Renfort-RH et renseigner ses coordonnées, disponibilités, diplômes et expériences. Il sera ensuite contacté directement par un établissement/service ou par son agence régionale de santé (ARS)
tout établissement/service sanitaire ou médico-social ayant des besoins en ressources humaines peut consulter le vivier de candidats sur Renfort-RH et contacter les profils les plus adaptés.
L’implication de toutes et tous est essentielle pour faire face à cette crise sanitaire
Si vos compétences sont en lien avec les activités du secteur hospitalier et si vous souhaitez vous rendre utile en cette période, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme et poser votre candidature.